03.07.2017 15:52

JULIEN VICE-CHAMPION SUISSE EN SKIFF CADET JULIEN ET KONAN VICE-CHAMPIONS SUISSES EN DOUBLE CADETS


Le week end du 30 juin au 2 juillet 2017 se déroule à Lucerne les championnats suisses sur le lac du Rotsee.

Nous arrivons sur place le vendredi midi, le temps est pluvieux et le vent se fait sentir.

Les éliminatoires débutent pour nous le vendredi soir avec le skiff et le double des cadets.

En skiff cadets Julien et Timothé représentent nos couleurs. Julien termine 1er de son éliminatoire et se qualifie pour la finale A qui se déroule dimanche. Timothé ne passe pas son éliminatoire mais à montrer une belle progression et une grande détermination.

En double cadet 23 bateaux sont inscrits. Nous devons passer par les éliminatoires ensuite les demi-finales pour arriver dans une des finales du dimanche, A  place 1 à 6 ou B place 7 à 12.

Julien et Konan terminent 2ème des éliminatoires et passent en demi-finale. Pour participer à la finale A du dimanche il faut terminer dans les 3 premiers. Ils passent la ligne en 2ème position. C'est donc la finale A qui les attends pour le lendemain.

Chez les filles Lily et Odile terminent 4ème de l'éliminatoire des doubles cadettes et se qualifie pour la finale B. Belle surprise.

Alice associée à Angela du Rowing club Lausanne ne passent pas les éliminatoires.

Dimanche Lily et Odile au terme d'une course passionnante avec plusieurs bateaux au bord à bord prennent la 5ème place (11ème bateau au finale) à seulement 2 secondes de la 2ème place.  Bravo

Finale A

En skiff, Julien après un départ compliqué remonte tous ces adversaires grâce à sa technique et une grande envie et termine à la 2ème place derrière un rameur de Morges. Julien est vice-champion suisse.

Le double des cadets est une course palpitante et indécise jusqu'au passage de la ligne. Finalement au terme d'une magnifique course Julien et Konan sont vice-champions suisses en double cadet.

quelques photos